2,4 millions pour 550 Cohibas

L’"humidor" de Cohiba, contenant 550 cigares de cette marque emblématique, a été vendu à 2.400.000 euros au dernier Festival del habano à La Havane.

Record absolu pour la vente aux enchères d’un "humidor" Cohiba: 2.400.000 euros!

Tous les ans, se tient à La Havane, le "Festival del Habano" qui réunit les professionnels et aficionados du cigare cubain. On y présente les nouveautés qui seront prochainement mises en vente sur le marché, on visite les manufactures ainsi que les plantations. En finale, se tient une grande soirée qui a rassemblé cette année encore un millier de personnes en provenance d’une soixantaine de pays. Grand absent pour cette vingt-deuxième édition: la Chine, coronavirus oblige. Ce pays est aujourd’hui devenu le deuxième pays importateur des cigares de l’île des Caraïbes derrière l’Espagne, mais devant la France et l’Allemagne.

L’humidor de Cohiba, contenant 550 cigares de cette marque emblématique, a été vendu à 2.400.000 euros. Si l’on divise par le nombre de cigares qu’il contient, cela revient à 4.363 euros l’unité…

Point d’orgue de la soirée: une vente aux enchères d’humidificateurs ("humidores"), créés par des artistes principalement locaux, portant les noms des célèbres marques de la production cubaine. Sous le marteau d’une commissaire priseuse de Christie’s, un record absolu a été battu cette année: l’humidor de Cohiba, contenant 550 cigares de cette marque emblématique, a été vendu à 2.400.000 euros. Si l’on divise par le nombre de cigares qu’il contient, cela revient à 4.363 euros l’unité

Voici trois ans, un autre humidor signé Cohiba avait été vendu (à un Anversois) pour la "modique" somme de 370.000 euros… Cette vente, dont les bénéfices sont versés au Fonds pour le système de santé du pays, a engrangé cette année 4,27 millions d’euros.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés