Elections US: 49% des Américains pour un Congrès républicain

Selon un sondage, 40% des personnes interrogées ont estimé que "ce serait une bonne chose" que les républicains contrôlent à la fois la Chambre des représentants et le Sénat. 63% veulent un important changement.

Près de la moitié des électeurs inscrits souhaiteraient que le Congrès soit contrôlé par les républicains à l'issue des élections législatives de mardi aux Etats-Unis, selon un sondage rendu public dimanche.  Selon ce sondage, réalisé pour la chaîne NBC News et le Wall Street Journal, 49% des électeurs préféreraient que le Congrès soit contrôlé par les républicains et 43% par les démocrates.

40% des personnes interrogées ont estimé que "ce serait une bonne chose" que les républicains contrôlent à la fois la Chambre des représentants et le Sénat et 34% que ce serait "une mauvaise chose".

84% des électeurs inscrits se sont déclarées insatisfaits de l'état de l'économie américaine et 60% ont estimé que le pays était mené dans la mauvaise direction, selon le sondage.

63% des sondés - y compris 47% de démocrates - ont affirmé vouloir "un important changement" ou "un certain changement" dans la manière de diriger le pays du président Barack Obama.

Le sondage a été réalisé dans tout le pays sur un échantillon de 1.000 électeurs inscrits entre le 28 et le 30 octobre. La marge d'erreur est de plus ou moins 3,1%.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés