Des inondations et éboulements font plus de 200 morts au Japon (photos)

©REUTERS

Ce sont les inondations les plus meurtrières depuis 1982. En cause: des pluies torrentielles, suivies d'inondations et de glissements de terrain depuis la semaine dernière dans l'ouest du Japon. 199 personnes au moins sont décédées et des dizaines sont encore portées disparues. Le gouvernement nippon va débloquer quatre milliards de dollars.

Il s'agit de la plus grave catastrophe liée à un phénomène météorologique dans l'archipel depuis 36 ans. 

Les inondations et glissements de terrain après de terribles précipitations dans l'ouest du Japon ont tué 201 personnes.

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, s'est rendu ce mercredi dans la région sinistrée. Le gouvernement nippon va également débloquer quatre milliards de dollars. 

©AFP

Outre les 201 morts recensés, les autorités disent être sans nouvelles d'au moins neuf autres habitants, les médias parlant de plus de 50 à 60 disparus.

©REUTERS

©REUTERS

Les recherches et travaux de nettoyage se poursuivent désormais sous une chaleur étouffante, avec une température de 35°C prévue à l'ombre et ce temps ensoleillé devrait durer une semaine au moins.
Porte-parole du gouvernement japonais

©EPA

Des milliers de sinistrés sont hébergés dans des refuges des autorités, d'autres ayant été accueillis par des proches et beaucoup s'interrogent sur leur avenir.

©REUTERS

2.000
2.000
2.000 maisons ont déjà été inspectées par les pompiers en y retrouvant des survivants ou des morts.

©EPA

©EPA

Quelque 75.000 policiers, pompiers, soldats et garde-côtes sont dépêchés au secours des victimes. 

©REUTERS

©EPA

 

©REUTERS

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content