Nouveau site nucléaire en Corée du Nord

Siegfried Hecker, le scientifique américain spécialiste du nucléaire, qui a visité la nouvelle installation nord-coréenne. ©EPA

Siegfried Hecker, un scientifique américain, a visité la semaine dernière une nouvelle et vaste usine d'enrichissement d'uranium en Corée du Nord. Il a été "stupéfait" par la sophistication de la nouvelle installation

La Corée du Nord a fait visiter la semaine dernière une nouvelle et vaste usine d'enrichissement d'uranium, disposant de centaines de centrifugeuses, à un scientifique américain, a rapporté samedi le New York Times.

Siegfried Hecker, le scientifique américain, a raconté au journal qu'il a été "stupéfait" par la sophistication de la nouvelle installation nord-coréenne et qu'il en avait déjà fait part en privé à la Maison Blanche. Siegfried Hecker a été autorisé par les autorités nord-coréennes à visiter l'usine d'enrichissement, qu'il n'a pas localisée.

Quelque 2.000 centrifugeuses sont en marche dans l'usine, lui ont affirmé les autorités nord-coréennes, et Siegfried Hecker a précisé au journal qu'il en avait vu "des centaines et des centaines" installées dans "une salle de contrôle ultra-moderne"

Ces révélations interviennent alors que le département d'Etat a annoncé samedi que l'envoyé spécial américain chargé de la Corée du Nord, Stephen Bosworth, devait arriver dimanche en Asie pour des discussions avec les responsables chinois, japonais et sud-coréens sur le programme nucléaire de Pyongyang.

 

 

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés