Pluies torrentielles meurtrières en Chine

©REUTERS

Des pluies torrentielles ont fait au moins 24 morts et 70 disparus en Chine. Les communications ayant été coupées, le bilan pourrait être bien plus élevé.

Au moins 24 personnes ont perdu la vie et 72 autres ont disparus en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la province de Hebei, dans le nord-est de la Chine, rapporte jeudi l'agence de presse chinoise Xinhua. Le bilan des victimes pourrait être bien plus élevé, mais les communications avec la région ont été coupées en raison des mauvaises conditions météorologiques. 

©AFP

Près de deux millions de personnes vivent dans cette région située entre Pékin et Taiyuan. Onze villes ont demandé de l'aide et le trafic aérien et ferroviaire a été suspendu.

©AFP

Ces violentes précipitations qui ont frappé la province du Hebei, qui environne Pékin, ont fait sortir de leur lit tous les principaux cours d'eau de la région, et endommagé une dizaine de barrages ainsi que deux centrales hydrauliques, selon l'agence officielle Chine nouvelle. Quelque 7.000 logements ont été détruits et près de 123.000 habitants ont dû être relogés en raison des menaces d'inondations et de glissements de terrain, contre lesquels les responsables provinciaux ont émis un avertissement.

©AFP

Pékin n'a pas été épargnée: la ville a reçu depuis mardi et tout au long de la journée de mercredi des averses diluviennes, au point que certaines rues en creux étaient recouvertes par plus de deux mètres d'eau.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés