Trump et Moon favorables à plus de sanctions contre la Corée du Nord

©REUTERS

Le président américain et son homologue sud-coréen sont d'accord pour coopérer et renforcer les sanctions contre la Corée du Nord.

Le président sud-coréen Moon Jae-in et son homologue américain Donald Trump sont d'accord pour un renforcement des sanctions contre la Corée du Nord après ses tests nucléaires et de missiles, a annoncé la présidence sud-coréenne après un entretien téléphonique dimanche entre les deux dirigeants.

"Les deux dirigeants sont d'accord pour renforcer la coopération et exercer des sanctions renforcées et concrètes contre la Corée du Nord, de sorte qu'elle réalise que les actes de provocation renforcent la marginalisation diplomatique et la pression économique", a déclaré le porte-parole de la Maison bleue, la présidence sud-coréenne, Park Soo-hyun, à la télévision.

Les deux chefs d'Etat ont fermement condamné le dernier lancement de missile de la Corée du Nord et estiment que leurs deux pays doivent travailler avec la communauté internationale pour mettre en oeuvre la dernière résolution du Conseil de sécurité des Nations unies, la résolution 2375, a ajouté le porte-parole.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés