Publicité

Un message WhatsApp fait plonger le titre d'une entreprise de 70%

©EPA

Un simple message WhatsApp et votre entreprise perd 70% de sa valeur en Bourse. Cela paraît incroyable mais c'est la terrible mésaventure qu'a connu l'indien Infibeam Avenues.

L'action de l'entreprise d'e-commerce indienne Infibeam Avenues a perdu environ 70% de sa valeur ce vendredi. Comment? Et bien les investisseurs ont été effrayés par... un message WhatsApp.

Le message, qui a circulé parmi les traders, a suscité des inquiétudes concernant les pratiques comptables de l'entreprise à la veille d'une réunion d'actionnaires, et a ainsi déclenché d'importantes cessions de ses actions, selon Bloomberg News. La société, basée dans l'Etat du Gujarat, a publié un communiqué pour tenter d'apaiser les investisseurs en précisant qu'"aucune information ou annonce imminente" prévue n'était susceptible d'affecter la valeur de l'action.

Mais cela n'a pas rassuré les investisseurs car à la clôture, l'action avait chuté de 70,24% à 58,80 roupies. Ce message WhatsApp a été envoyé plusieurs mois auparavant par un analyste à certains clients et a refait surface sur la plateforme de messagerie jeudi, selon des sources anonymes citées par Bloomberg.

L'assemblée générale annuelle de l'entreprise était prévue samedi. Cette société gère des plateformes de e-commerce de mise en relation d'entreprises entre elles ou avec le consommateur, selon le site d'Infibeam Avenues.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés