Vers un sommet Poutine-Kim Jong-un en septembre?

©Photo News

Sur invitation de Vladimir Poutine, Kim Jong-un pourrait se rendre en Russie, plus précisément à Vladivostok où se tiendra le Forum économique mondial, en septembre prochain.

Après Donald Trump le 12 juin prochain, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un pourrait rencontrer son homologue russe.

Vladimir Poutine l'a en effet invité à se rendre en Russie, a annoncé Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin.

Le président russe a proposé au Nord-Coréen de venir au Forum économique mondial qui se déroule en septembre à Vladivostok, dans l’Extrême-Orient russe. C’est le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, qui a transmis l’invitation, alors qu’il était en visite à Pyongyang la semaine dernière.

Selon l’agence de presse russe RIA, d’autres lieux et d’autres dates seraient également en discussion.

Vendredi, le président américain Donald Trump, qui avait annulé quelques semaines plus tôt le sommet prévu avec le Nord-Coréen le 12 juin prochain, a finalement changé son fusil d'épaule et maintenu ce sommet, qui aura lieu à Singapour.

Assad veut rendre visite à Kim Jong-un

Le président syrien Bachar al-Assad souhaite se rendre en Corée du Nord pour y rencontrer le dirigeant du pays, Kim Jong-un. Il s'agirait dès lors du premier chef d'Etat à être reçu par le dirigeant nord-coréen sans son pays puisque depuis son accession au pouvoir en 2011, il n'y a rencontré aucun chef d'Etat.

"Le monde salue les événements remarquables survenus récemment dans la péninsule de Corée grâce à l'envergure exceptionnelle et la sagesse du leadership de Kim Jong-un", a déclaré le président syrien.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect