Publicité

Deutsche Bank dans le viseur de la justice US

©REUTERS

Les transactions faites par Deutsche Bank pour le compte de clients russes intéressent de près la justice américaine.

Le département de la Justice américain mène actuellement une enquête sur des transactions de plusieurs milliards de dollars effectuées par Deutsche Bank pour le compte de clients russes. C'est ce qu'a révélé mardi une personne proche du dossier à l'agence de presse Reuters.

Les responsables du département de la Justice ont demandé des détails relatifs à ces transactions à la première banque allemande, parce qu'il a été fait usage du dollar, a précisé la source.

Deutsche Bank a refusé de commenter l'information. Il faut préciser que lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre la semaine dernière, l'établissement avait déjà passé en revue des transactions faites par des clients aussi bien à Londres qu'à Moscou, ajoutant que le volume de ces transactions était "significatif".

Possibles transactions de blanchissement d'argent

Début juin, Deutsche Bank avait dit que son siège avait été perquisitionné par des enquêteurs à la recherche d'informations liées à des transactions boursières effectuées par des clients. 

En juillet, le département des services financiers de l'Etat de New York avait demandé des informations détaillées à Deutsche Bank relatives à de possibles transactions de blanchiment d'argent menées par des clients russes. Ces dernières étaient susceptibles de dépasser les six milliards de dollars (5,46 milliards d'euros).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés