FMI: "Le coronavirus pourrait mettre en péril la reprise"

"Le virus Covid-19, une urgence sanitaire mondiale, a perturbé l'activité économique en Chine et pourrait mettre en péril la reprise", a déclaré Kristalina Georgieva.

Le coronavirus pourrait mettre en péril la reprise de l'économie mondiale, selon la cheffe du FMI, Kristalina Georgieva.

L'épidémie du nouveau coronavirus risque de "mettre en péril" la reprise de l'économie mondiale déjà "fragile", a déclaré la directrice générale du Fonds monétaire international à Ryad à l'issue d'une réunion du G20.

"Le virus Covid-19, une urgence sanitaire mondiale, a perturbé l'activité économique en Chine et pourrait mettre en péril la reprise", a expliqué Kristalina Georgieva lors d'une réunion des ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales des vingt premières économies dans la capitale saoudienne.

En janvier, le FMI avait prédit une croissance globale de 3,3 % pour 2020, contre 2,9% en 2019. Lors du sommet à Ryad, Kristalina Georgieva a affirmé que l'impact du nouveau coronavirus sur la croissance serait d'environ 0,1 point.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés