La Commission avec l'autocar du Club de Bruges à sa prestation de serment

©Frans Timmermans

Les vingt-huit membres de l'exécutif européen ont emprunté un autocar du Club de Bruges pour se rendre à Luxembourg afin d'y effectuer leur prestations de serment.

Les vingt-huit membres de la Commission européenne ont prêté serment mercredi devant la Cour européenne de justice à Luxembourg après un déplacement, depuis Bruxelles, effectué dans le car de l'équipe de football du Club de Bruges.

A travers leur prestation de serment, les membres de l'équipe Juncker se sont engagés à respecter les traités européens, défendre l'intérêt général, et ne pas accepter, dans l'exercice de leur fonction, d'instructions des gouvernements nationaux, d'autres institutions ou instances. La perception qu'aura donné ce voyage en bus n'aura pas contribué à revaloriser le crédit d'un exécutif européen attendu au tournant. Amateur de football, le vice-président de la Commission Frans Timmermans était particulièrement excité à l'idée de savoir si "les joueurs avaient des places fixes et où s'asseyait Ruud Vormer (ancien du Roda JC que supporte Frans Timmermans)".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés