Publicité

La reprise se poursuit lentement estime la Fed

La reprise de l'économie américaine se poursuit dans "l'ensemble", mais lentement, selon le Livre beige de la banque centrale des Etats-Unis (Fed) publié mercredi.

La reprise de l'économie américaine se poursuit "dans l'ensemble", mais lentement, du fait notamment de la faiblesse de la consommation, selon le Livre beige de la banque centrale des Etats-Unis (Fed) publié mercredi
"Dans l'ensemble, l'activité économique du pays a continué de croître, quoiqu'à un rythme limité" au mois de septembre et dans les premiers jours d'octobre, indique ce rapport de conjoncture publié toutes les six semaines environ.

Fer de lance de la reprise entamée en juillet 2009, l'activité manufacturière "a continué de progresser", ajoute ce document réalisé à partir des informations collectées par les douze antennes régionales de la banque centrale disséminées dans le pays.

Les dépenses de consommation des ménages, qui sont, en temps normal, le moteur de l'économie américaine, "sont restées stables ou en légère hausse" en fonction des endroits, écrit la Fed.

Elle a noté que "les consommateurs restaient sensibles aux prix", et que "leurs achats étaient limités aux biens de première nécessité".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés