L'Europe devrait se montrer pragmatique dans ses relations avec la Turquie, mais aussi réévaluer certains liens dangereux qu'elle a tissés avec l'autocrate d'Ankara.
Quentin Joris
, Responsable du service Économie/politique
Dans la course pour le second tour du 28 mai, les candidats Recep Tayyip Erdogan (AKP) et Kemal Kiliçdaroglu (CHP) se disputent les voix nationalistes.
Le candidat ultranationaliste Sinan Ogan, qui avait recueilli 5,2% des voix au premier tour des élections, a annoncé lundi soutenir le président sortant Recep Tayyip Erdogan.
Les Grecs se rendent aux urnes ce dimanche pour un scrutin législatif qui ne passionne pas les foules. Malgré les scandales, la droite du Premier ministre Mitsotakis est favorite.
Le président Recep Tayyip Erdogan n'est pas parvenu à décrocher les votes lui assurant la victoire au scrutin de dimanche. Il devra affronter son rival social-démocrate, Kemal Kiliçdaroglu, lors d'un second tour.
Gerb, le parti conservateur de l'ex-Premier ministre Boïko Borissov, est arrivé en tête des législatives en Bulgarie. Une élection également marquée par la montée des ultranationalistes prorusses de Vazrajdane (Renaissance).
La Première ministre social-démocrate Sanna Marin a reconnu sa défaite aux élections législatives de dimanche en Finlande, remportées par le centre-droit devant les nationalistes.
La Première ministre Sanna Marin joue une difficile reconduction dimanche lors des élections législatives en Finlande, où la dirigeante de 37 ans pourrait être détrônée par la droite voire les nationalistes anti-immigration.
Donald Trump a été inculpé par un grand jury ayant enquêté sur un paiement effectué par son ancien avocat à l'actrice de films X Stormy Daniels en 2016.
Le développement des biotechs belges et américaines était au cœur de la visite de la ministre des Affaires étrangères à Boston. Michel Detheux, le CEO d'iTeos, a évoqué la "success story" de son entreprise de Gosselies à Cambridge.
Christodoulides aura pour mission de lutter contre l'inflation et la corruption, et de relancer les pourparlers de paix sur l'île divisée, membre de l'Union européenne.
Les électeurs berlinois sont appelés aux urnes le 12 février. Un test important pour la capitale allemande, souvent la risée du pays, alors que les dernières élections ont été un fiasco.
L'alternance sera-t-elle un mot de l'année 2023 ? De la Pologne à l'Espagne, en passant par la Turquie, les batailles électorales pourraient créer des surprises.
Après s'être incliné lors de la primaire LR dans le cadre des présidentielles françaises, le député des Alpes-Maritimes a mis la main sur le parti. Formant un tandem avec Laurent Wauquiez, qui devrait être bombardé candidat à la prochaine présidentielle.
Arrivé en tête des législatives en Israël avec ses alliés d'extrême droite, Benjamin Netanyahu a été officiellement désigné dimanche pour former un gouvernement.
Mardi, les États-Unis éliront de nouveaux gouverneurs et membres du Congrès lors du premier scrutin depuis l'assaut du Capitole. Au Parti républicain, des centaines de candidats continuent à nier la défaite de Donald Trump aux dernières élections présidentielles, ce qui en dit long sur l'emprise qu'il continue d'exercer. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, un "culture warrior" pur jus, s'affiche comme l'héritier du trône populiste.
Alors que les démocrates entendaient mener leur campagne des "mid-terms" sur le droit de l’avortement, l'inflation s'est invitée, au grand bonheur des républicains. Reportage en Floride.