Donald Trump connaît son premier adversaire républicain aux présidentielles

Bill Weld s'opposera à Donald Trump dans le camp républicain. ©EPA

Peu connu du grand public mais populaire au sein de son parti, Bill Weld est le premier républicain a annoncé sa participation à l'investiture.

Les républicains se lancent-ils dans la course à la présidentielle américaine? Donald Trump compte en tous les cas désormais un premier adversaire: Bill Weld.

L'ancien gouverneur du Massachusetts a annoncé qu'il prendrait part à l'investiture de son parti en vue de l'élection présidentielle de 2020.

Il est donc le premier républicain à se lancer dans une course à l'investiture qui échappera difficilement au président sortant. Ce dernier est massivement soutenu dans les sondages par les électeurs républicains.

Annonce de Bill Weld sur CNN

Qui est Bill Weld?

À 73 ans, cet ancien gouverneur du Massachusetts (1991-1997) est aussi un ancien procureur. Il ne jouit pas d'une grande notoriété, mais reste populaire au sein de son parti.

"Je pense vraiment que si nous avons six années supplémentaires avec ce que propose la Maison-Blanche depuis deux ans, ce serait une tragédie politique", déclare-t-il sur les ondes de CNN.

"Pour l'instant, tout ce qui sort de Washington, c'est de la division." Il rejette certes la faute sur les deux partis avant d'ajouter que le premier responsable était le "président lui-même".

L'équipe de campagne pour la réélection de Donald Trump a annoncé dimanche avoir levé plus de 30 millions de dollars (26,5 millions d'euros) au premier trimestre de 2019, dont les fonds s'élèvent au total à 40,8 millions de dollars.

 → Retrouvez notre article:  Qui sont les candidats actuellement en lice pour l'investiture démocrate? 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n