Le président israélien demande à Netanyahu de former le gouvernement

©AFP

Reuven Rivlin a désigné ce mercredi soir l'élu qui sera chargé de former le prochain gouvernement. Il s'agit de Benjamin Netanyahu.

Le président israélien Reuven Rivlin a demandé mercredi soir au Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu de tenter de former le prochain gouvernement après des élections législatives qui ont plongé le pays dans une impasse politique.

"La responsabilité de former le prochain gouvernement sera donnée au Premier ministre et leader du Likoud Benjamin Netanyahu", a déclaré la présidence dans un communiqué.

Dans la foulée, Netanyahu a demandé à Benny Gantz de le rejoindre dans un gouvernement d'union, qui refuse d'entrer dans un gouvernement mené par un Premier ministre menacé d'inculpation. "Le parti blanc-bleu que je dirige n'acceptera pas de siéger dans un gouvernement dans lequel son chef est sous le coup d'un grave acte d'accusation", a déclaré sur sa page Facebook Benny Gantz en référence à Benjamin Netanyahu qui doit être auditionné pour des affaires de "fraudes" et "malversations".

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n