100 journaux américains dénoncent l'attitude de Trump

©REUTERS

Depuis qu'il occupe la Maison-Blanche, Donald Trump cible régulièrement les journalistes. Avec une rhétorique presque haineuse qu'il affectionne particulièrement. Sauf qu'en face, la riposte commence à s'organiser. 100 titres de journaux américains vont publier ce jeudi un éditorial glaçant.

Réponse du berger à la bergère. Plus de 100 journaux américains vont publier un éditorial ce jeudi dans lequel ils dénoncent la rhétorique du président Donald Trump à l'égard des médias.

Les quotidiens répondent ainsi à un appel lancé par le "Boston Globe", qui propose d'adresser une "réponse coordonnée" au fait que Donald Trump présente de plus en plus souvent la presse comme "l'ennemi du peuple".

Samedi, nous avions déjà plus d'une centaine de publications qui souhaitaient participer et je suppose que le nombre va encore augmenter. La réponse a été énorme. Nous avons quelques gros journaux, mais ce sont surtout de plus petites publications, qui sont toutes enthousiastes à s'opposer à l'attaque de Trump à l'égard du journalisme.
Marjorie Pritchard
Editorialiste au Boston Globe

♣ Les journaux écriront chacun leur propre édito. "L'impact de l'attaque de Trump sur le journalisme n'est pas vu de la même manière à Boise qu'à Boston. Nos mots seront différents, mais ce sur quoi nous sommes d'accord, c'est sur le côté inquiétant de ces attaques", indique un éditorialiste.

Trump donne de moins en moins la possibilité à la presse de poser des questions et, s'il se présente encore devant la presse, il refuse bien souvent de répondre à des journalistes particuliers.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content