2015 est l'année la plus chaude jamais enregistrée sur terre

©REUTERS

Les sept premiers mois de 2015 ont été les plus chauds jamais enregistrés à la surface du globe depuis le début des relevés de températures en 1880.

Entre janvier et juillet de cette année, la plupart des zones terrestres étaient beaucoup plus chaudes que la moyenne, a annoncé jeudi l'Agence américaine Océanique et atmosphérique (NOAA). Ce qui, en conséquence, en fait le début d'année le plus chaud depuis 1880. 

Le mois de juillet a également battu un record de chaleur sur la Terre en comparaison aux autres années. En Europe, une vague de chaleur a été ressentie partout, sauf en Europe du Nord. Un pays comme l'Espagne a ainsi connu son mois de juillet le plus chaud jamais enregistré.

0,65°C
La hausse moyenne de température en juillet par siècle

Juillet qui est normalement le mois le plus chaud de l'année globalement a été cette année avec une température globale de 16,61°C le plus chaud de tous les 1.627 mois depuis janvier 1880. La température en juillet augmente actuellement de 0,65 degré C en moyenne par siècle, précise la NOAA.

La température des océans et des terres en juillet 2015.

Depuis le début de l'année, la surface des océans est également beaucoup plus chaude que la moyenne et ce, sur de vastes étendues. 

En parallèle, certaines régions ont justement connu un climat plus froid que la moyenne, notamment au Groenland et au Canada. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés