A l'âge de 38 ans, l'homme devient comme son père

©Bloomberg

L'homme devient comme son père à partir de l'âge de 38 ans en moyenne. C'est ce que révèle une étude britannique publiée ce jeudi.

38 ans en moyenne. C'est environ l'âge à partir duquel l'homme devient comme son père, rapporte une étude britannique publiée jeudi et commandée par la chaîne de télévision Gold. S'appuyant sur les témoignages de 2.000 hommes et femmes en couple, l'étude a décelé trente signes annonciateurs parmi lesquels, s'endormir devant la télévision et avoir sa chaise désignée, sur laquelle personne d'autre n'a le droit de s'asseoir, arrivent en tête des indicateurs.

Garder constamment un oeil sur le thermostat de la maison ou danser "comme un père de famille", c'est-à-dire mal, avec une prédilection pour l'"air guitar", font également partie des signes qui ne trompent pas. Tout comme faire des blagues foireuses qui n'amusent que vous, ne rien comprendre à ce que disent les jeunes et trouver que toutes les musiques modernes "sonnent pareil".

En vieillissant, le jardinage prend une place de plus en plus importante et si la perspective de passer le week-end dans une cabane au fond du jardin ou de tondre le gazon devient un plaisir, cela signifie que vous êtes devenus comme votre père.

"L'avenir s'annonce radieux pour les hommes: dormir davantage, avoir sa propre chaise, lâcher prise sur le dancefloor et se trouver soi-même irrésistiblement drôle: il semble qu'à 38 ans, les hommes arrêtent d'être inhibés", a commenté Steve North, le manager général de la chaîne Gold.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés