Bill Gates explose son record avec une fortune de 90 milliards de dollars

©AFP

Le cofondateur et ex-CEO de Microsoft, Bill Gates, est la première fortune mondiale, de loin, avec 14 milliards de plus que le deuxième dans le classement, Amancio Ortega, le créateur de la marque Zara.

Le classement des plus grosses fortunes du monde, établi ici par Bloomberg, affiche un classement très américain, puisque 7 milliardaires sur 10 sont des citoyens des Etats-Unis. Sans surprise, le secteur des technologies tire son épingle du jeu, avec 4 milliardaires sur 10 issus de celui-ci.

D'ailleurs, en trois ans, le cours d'Alphabet (Google) a doublé, ce qui amène les cofondateurs Larry Page et Sergueï Brin aux portes du "top 10", puisqu'ils occupent respectivement la 11e et la 12e place, avec 40,4 et 39,6 milliards de dollars. Ils sont suivis par la première personnalité européenne et féminine, Liliane Bettencourt, avec 38,4 milliards de dollars, en 13e position.

Le cours d'Amazon a quant à lui triplé sur la même période, et celui de Facebook a presque quintuplé. L'action Microsoft a progressé de plus de 30%, puisqu'elle est passée d'un peu plus de 40 dollars en août 2015 à plus de 57 dollars au même mois de l'année 2016.

Le classement des personnalités les plus riches du monde:

©Antonin Marsac

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés