mon argent

Combien de pays peut-on visiter sans visa avec un passeport belge?

©BELGAIMAGE

Le passeport belge peut se targuer d'être l'un des plus fiables et des plus sécurisés au monde. Conséquence, ce précieux sésame ouvre la porte de quelque 174 pays à travers le monde sans le moindre visa.

Le détenteur d'un passeport belge peut voyager sans visa dans 174 pays. La raison est simple: le passeport belge est l'un des meilleurs du monde. Il occupe la quatrième place du classement annuel fourni par l'étude "Visa Restrictions Index" de la firme de consultance Henley & Partners.

©Photo News

 

©Photo News

Devant la Belgique, on retrouve un podium exclusivement européen. L'Allemagne réalise le meilleur score (177 pays), suivie par la Suède (176 pays) et le groupe reprenant la Finlande, la France, l'Italie, l'Espagne et la Grande-Bretagne (175 pays). La Belgique occupe donc la quatrième place à égalité avec le Danemark, les Pays-Bas et les Etats-Unis, première nation non européenne.

En bleu, les pays offrant le plus de destinations sans visa. En jaune, les nations ayant les passeports permettant le moins de voyage à l'étranger sans visa. ©Henley & Partners

A l'inverse, les passeports de la Somalie, d'Irak, du Pakistan et d'Afghanistan ont moins de valeur. A titre d'exemple, un Afghan ne pourra entrer que dans 25 pays sans visa.

©AFP

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés