Didier Reynders annule son déplacement à l'ONU

Didier Reynders. ©Photo News

Didier Reynders devait assister à l'ouverture de l'assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine. Il y renonce pour préparer son grand oral de commissaire européen.

Le ministre Reynders doit se préparer à son audition devant le Parlement européen, il n'ira donc pas à New York.
source

Le ministre des Affaires étrangères et de la Défense Didier Reynders (MR) n'ira pas à New York la semaine prochaine, où il devait assister à l'ouverture de l'assemblée générale de l'ONU, a-t-on appris auprès de l'entourage du ministre libéral.

Didier Reynders devait se rendre du 22 au 29 septembre à cette importante "grand-messe" annuelle des leaders de la planète. Il devait accompagner dans cette mission le Premier ministre Charles Michel et la reine Mathilde. Mais cette année, une importante échéance l'attend. 

Le 2 octobre prochain, Didier Reynders doit défendre sa candidature au poste de commissaire européen à la Justice devant le Parlement européen. Une telle audition est un moment délicat et crucial pour les futurs commissaires. 

"Le ministre Reynders doit préparer son audition devant le Parlement européen, il n'ira donc pas à New York", dit une source.

Les dossiers onusiens du ministre des Affaires étrangères et de la Défense seront repris par le vice-Premier ministre Alexander De Croo, présent à New York la semaine prochaine.

Charles Michel, futur président du Conseil européen, prendra la parole jeudi matin devant les leaders des 192 autres nations de la planète. Le Premier ministre prendra la parole juste après Donald Tusk qu'il remplacera bientôt à l'Europe. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect