Publicité

Gordon Brown, conseiller du Forum économique mondial

Gordon Brown

L'ancien Premier ministre britannique Gordon Brown va devenir conseiller du Forum économique mondial à titre bénévole. Gordon Brown est par ailleurs considéré comme un candidat solide à la succession de Dominique Strauss-Khan à la tête du Fonds monétaire international.

L'ancien Premier ministre britannique Gordon Brown va devenir conseiller du Forum économique mondial à titre bénévole, annonce vendredi l'organisation qui réunit chaque année à Davos les grands décideurs de la planète.

L'ex-locataire du 10 Downing Street a accepté de présider le "nouveau conseil de la coordination politique et des initiatives".

"Son conseil va faire en sorte que le Forum reste rigoureux et ciblé et fidèle à son engagement d'améliorer l'état du monde", a déclaré le professeur Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du World Economic Forum.

Gordon Brown, qui a été Chancelier de l'Échiquier de 1997 à 2007 et Premier ministre de 2007 à 2010, est par ailleurs considéré comme un candidat solide à la succession de Dominique Strauss-Khan à la tête du Fonds monétaire international (FMI) au cas où il renoncerait à ses fonctions pour se présenter à l'élection présidentielle de 2012 en France.

David Cameron, son successeur à la tête du gouvernement britannique, a toutefois jugé cette semaine qu'il ne ferait pas l'affaire et a invité le FMI à chercher des candidats hors d'Europe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés