Laura Dekker a hissé ses voiles

La jeune navigatrice néerlandaise Laura Dekker, 14 ans, a quitté samedi le Portugal pour un tour du monde à la voile en solitaire, a annoncé son agent, cité par la société de production audiovisuelle qui a l'exclusivité du périple de l'adolescente.

"Elle est partie", a déclaré à l'AFP Marijke Schaaphok, directrice de la société de production audiovisuelle néerlandaise MasMedia, qui a indiqué avoir été informée du départ de Laura Dekker par son agent, Peter Klarenbeek, qui se trouve au Portugal.

L'adolescente a entamé son périple vers 09H00 GMT, à précisé Mme Schaaphok qui n'était pas en mesure de préciser l'endroit exact d'où Laura Dekker est partie. Celle-ci devait initialement partir de Portimao (sud du Portugal).

Laura Dekker était arrivée le 14 août au Portugal à bord de son voilier Guppy, accompagnée de son père, en provenance des Pays-Bas qu'elle avait quittés dix jours auparavant.

Le projet de l'adolescente, qui veut devenir la plus jeune navigatrice à réaliser un tour du monde à la voile en solitaire, avait provoqué une longue bataille judiciaire aux Pays-Bas.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés