En graphiques | La propagation du coronavirus en Belgique et dans le monde

Voici les principaux chiffres de l’épidémie en Belgique et dans le monde.

La Belgique, longtemps épargnée, a vu son nombre d'infections décoller depuis le retour des vacances de carnaval. Il y a à présent 2.257 cas dans le pays, dont 1.336 en Flandre, 554 en Wallonie et 285 à Bruxelles. 37 patients sont décédés et 204 sont sortis des hôpitaux. 837 personnes sont hospitalisées. 164 des patients hospitalisés se trouvent en soins intensifs et 114 nécessitent une assistance respiratoire.

Le Covid-19 dans le reste du monde

La ville chinoise de Wuhan est l'épicentre de la propagation. C'est de là qu'est partie la pandémie mondiale. Aujourd'hui, la situation s'améliore en Chine mais l'Europe a repris le rôle de centre névralgique de l'épidémie.

La majorité des pays du monde sont touchés, mais tous ne mettent pas en place les mêmes mesures pour stopper la diffusion du Covid-19. Avec des règles strictes, Singapour arrive, par exemple, à limiter efficacement le nombre de nouvelles infections.

L'évolution la plus remarquable en Europe s'est déroulée en Italie. Le gouvernement italien a dû placer tout le pays en quarantaine pour tenter d'endiguer la propagation du virus.

Des guérisons 

Le virus peut être mortel, mais il n'est pas incurable. Le nombre de personnes guéries augmente presque tous les jours. Le nombre de cas mortels reste assez stable.  

Symptôme, risques, guérison: le coronavirus en questions

Comment se transmet-il? Que faire si je pense l'avoir attrapé? Existe-t-il un vaccin? L'Echo répond aux principales questions soulevées par le nouveau coronavirus.

Lire également

Publicité
Publicité