Le lancement du vol habité de SpaceX reporté à cause du mauvais temps

©AFP

Ce mercredi, pour la première fois, la société créée par Elon Musk devait envoyer des astronautes dans l'espace. Et dans le même temps, mettre fin à la dépendance américaine vis-à-vis de la Russie pour les vols habités. Le vol est reporté à samedi.

Le lancement du premier vol habité de SpaceX a été reporté à samedi peu avant l'heure prévue du décollage mercredi, en raison du mauvais temps, a décidé la société.

"C'était un bel effort de l'équipe, mais nous comprenons", a répondu l'astronaute Doug Hurley, après que le directeur du lancement lui a annoncé ainsi qu'à son coéquipier Bob Behnken que le temps ne s'améliorerait que dix minutes après l'heure qui était prévue pour le lancement.

La NASA et SpaceX lancent des astronautes dans l'espace !

Les deux astronautes de la Nasa étaient attachés dans leurs sièges à l'intérieur de la capsule Crew Dragon de SpaceX, dont l'écoutille a été fermée mercredi quelques minutes en avance de l'horaire prévu. La fusée SpaceX devait décoller à 16h33 (22h33, heure belge) pour lancer Bob Behnken et Doug Hurley vers la Station spatiale internationale. Mais le feu vert final dépendait de l'évolution de la météo, le risque d'un report à samedi restant élevé, pluie et orages n'ayant cessé de sillonner la zone depuis le matin.

Neuf ans que les Américains attendaient cela: pour la première fois depuis l'arrêt du programme des navettes, un engin américain va permettre à des astronautes de la Nasa de rejoindre l'espace. La société SpaceX, fondée par Elon Musk, lance ce mercredi la capsule Crew Dragon vers la Station spatiale internationale (ISS) avec, à son bord, deux vétérans des vols spatiaux, Robert Behnken, 49 ans, et Douglas Hurley, 53 ans.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés