Publicité
Publicité

Le monde entier connecté grâce à Google

Les tests de Google avec leurs montgolfières dans des parties isolées du monde ©AFP

Google veut mettre en place des mini satellites pour que les régions les plus reculées du monde puissent être connectées à Internet.

Google pourrait investir un million de dollars, soit 740 millions d’euros, afin de fabriquer et de lancer des dizaines de satellites qui permettront de se connecter à Internet partout dans le monde, y compris les régions les plus isolées.

Google devrait commencer par lancer 180 petits satellites qui survoleront la planète à basse altitude, plus bas que les satellites ordinaires. Si le projet se déroule comme prévu, il pourra alors augmenter le volume de ces satellites.

Publicité

Google avait déjà effectué de nombreux tests avec des montgolfières. Le géant américain va maintenant de l’avant en lançant la deuxième étape de son plan. On ne connaît pourtant pas encore les détails du projet, ni le montant définitif de l’investissement, mais ce montant pourrait s’élever de 1 à 3 milliards de dollars.

Avec ce projet, Google a l’ambition de couvrir les 2/3 des zones de la planète qui ne sont pas encore couvertes par l’Internet.

L’investissement est une démarche bien réfléchie qui permettait à Google d’augmenter sur le long terme sa présence et ses services à travers le monde entier, et de grappiller par la même occasion de nombreux nouveaux clients s’il parvient à atteindre ses objectifs.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.