Obama annonce la sortie de son livre "A Promised Land"

Il s'agit du premier des deux volumes des mémoires de l'ancien président américain, Barack Obama (2009-2017). ©REUTERS

Le 44e président américain, Barack Obama, se confie sur sa présidence, ses succès et ses erreurs dans un livre intitulé "A Promised Land". Sortie prévue le 17 novembre.

Le premier volume des mémoires de Barack Obama sera disponible le 17 novembre, soit deux semaines après l'élection présidentielle qui départagera Joe Biden et Donald Trump. Le livre de 768 pages retrace le parcours du premier président afro-américain de l'histoire des Etats-Unis, de sa campagne électorale, de ses défis personnels, ainsi que de son premier mandat, avec ses hauts et ses bas, ses réussites et ses échecs.

"J'ai essayé de rendre compte honnêtement de ma campagne et de mon passage à la Maison-Blanche."
Barack Obama
Ex-président des Etats-Unis (2009-2017)

Barack Obama dit avoir voulu livrer un récit honnête ainsi qu'une réflexion sur les "moyens d'apaiser les divisions et de faire en sorte que la démocratie fonctionne pour tout le monde". "J'ai passé ces dernières années à réfléchir à ma présidence, j'ai essayé de rendre compte honnêtement de ma campagne et de mon passage à la Maison-Blanche: les évènements-clés et les personnes qui l'ont façonnée, mon avis sur ce que j'ai bien fait et les erreurs que j'ai commises ainsi que les forces politiques, économiques et culturelles que mon équipe et moi avons dû affronter et avec lesquelles, en tant que nation, nous sommes toujours aux prises", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"A Promised Land" sortira simultanément en 25 langues à travers le monde et sera publié aux Etats-unis par la maison d'édition Penguin Random House. Depuis sa sortie en 2018, le livre de sa femme Michelle Obama, "Devenir", s'est écoulé à 11,5 millions d'exemplaires à travers le monde.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés