L'Arabie Saoudite construit le plus grand hôtel du monde

©Dar Al-Handasah

A deux pas de la Mecque, un nouvel hôtel pharaonique va bientôt voir le jour. Avec 12 tours, 10.000 chambres et 70 restaurants, le complexe qui ouvrira en 2017 est considéré comme le plus grand hôtel du monde.

Le MGM Grand Hotel de Las Vegas voit son titre de plus grand hôtel du monde menacé. L'hôtel Abraj Kudai qui sera construit en Arabie Saoudite va battre ce record dès 2017. Le projet coûte près de 3,5 milliards de dollars. Il a été conçu par le cabinet d'architectes Dar Al-Handasah.

©Dar Al-Handasah

Cet hôtel prendra place à deux kilomètres de la mosquée de la Mecque et souhaite servir de pied-à-terre pour les pèlerins fortunés qui se rendent dans la cité sainte. On y trouvera notamment d'ailleurs des salles de prières. Cet hôtel gigantesque constitué de 12 tours, abritera 10.000 chambres, 70 restaurants, un centre commercial, plusieurs héliports, des salles de conférences et sa propre gare autoroutière. 

©Dar Al-Handasah

La superficie du complexe devrait atteindre 60.000 mètres carrés habitables. Le tout réservé à un public d'élite était donné que l'hôtel devrait être de standing 4 et 5 étoiles.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés