Le président palestinien à nouveau hospitalisé

©REUTERS

Mahmoud Abbas, 82 ans, a été admis à l'hôpital pour la troisième fois en une semaine.

Le président de l'Autorité palestinienne a été hospitalisé dimanche en Cisjordanie, indique une source interne aux autorités palestiniennes sans donner plus de détails. C'est le troisième passage à l'hôpital en moins d'une semaine pour Mahmoud Abbas. Mardi dernier, il avait subi une opération chirurgicale bénigne de l'oreille, avant d'être à nouveau brièvement hospitalisé vendredi.

Ce dimanche matin, souffrant d'une forte fièvre, il a été admis aux urgences dans un hôpital de Ramallah. Le directeur de l'hôpital, cité dimanche par l'agence de presse palestinienne Wafa, a affirmé que les résultats des tests étaient "excellents" et que l'état de santé de Mahmoud Abbas était "rassurant". D'après un haut fonctionnaire palestinien, cette nouvelle hospitalisation est due à des complications après l'intervention de mardi, ce qu'a démenti un membre du personnel de l'hôpital Al-Istichari ayant requis l'anonymat. "Le président va rester à l'hôpital jusqu'à demain. On lui administre des antibiotiques pour une inflammation dans la poitrine", a-t-il précisé

L'état de santé du président palestinien, âgé de 83 ans et connu pour être un grand fumeur, fait régulièrement l'objet de rumeurs.

Mahmoud Abbas a été élu président de l'Autorité palestinienne en 2005 pour quatre ans, mais est resté à son poste faute d'élections, à cause des divisions intestines palestiniennes avec le Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza. Il n'a désigné aucun successeur.

 

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content