Le prince héritier saoudien est décédé

Le prince héritier, Sultan ben Abdel Aziz (gauche), en compagnie du roi Abdallah. (Photo: HO)

Né en 1928, Sultan ben Abdel Aziz, prince héritier saoudien et également ministre de la défense, est décédé aux Etats-Unis où il se trouvait pour recevoir des soins médicaux.

Le prince héritier saoudien, Sultan ben Abdel Aziz, qui suivait des traitements médicaux aux Etats-Unis, est décédé, a annoncé samedi le palais royal saoudien, cité par la télévision.

Le prince Sultan, octogénaire, "est décédé des suites d'une maladie samedi à l'aube à l'étranger", a annoncé le communiqué du palais royal, indiquant que les obsèques se dérouleraient mardi à Ryad.

Son décès intervient alors que le roi Abdallah, âgé de 87 ans, se trouve toujours à l'hôpital après avoir subi cette semaine une nouvelle opération au dos dans un hôpital de Ryad.

Le prince héritier, également ministre de la Défense, se trouvait depuis le mois de juin aux Etats-Unis pour des soins médicaux. Il a subi en juillet une intervention chirurgicale et aucune nouvelle n'a filtré depuis sur son état de santé.

Né en 1928 selon sa biographie officielle, demi-frère du roi Abdallah, le prince Sultan, dont la santé était chancelante, s'était à plusieurs reprises longuement absenté du pays ces dernières années.

Avec le décès du prince héritier, le prince Nayef, 78 ans, ministre de l'Intérieur et demi-frère du roi, est désormais en deuxième position dans l'ordre de succession, après sa nomination en mars 2009 au poste de deuxième vice-Premier ministre.

Le roi Abdallah a pour sa part subi avec succès, selon les médias officiels saoudiens, une opération au dos lundi dernier dans un hôpital de Ryad.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés