Plus de 50 morts aux obsèques du général Soleimani

Le centre de Kerman envahi par une marée humaine à l'occasion des funérailles du général Soleimani. ©Photo News

Plus de 50 personnes sont décédées dans des bousculades lors des funérailles du général iranien Soleimani, tué par l'armée américaine.

Plus de 50 personnes ont perdu la vie dans une bousculade ce mardi à Kerman, au sud-est de l'Iran, lors des funérailles du général Qassem Soleimani. 

Le général doit être enterré ce mardi à Kerman, après trois jours de cérémonies d'hommage. ©AFP

Une marée humaine a rendu hommage au commandant le plus populaire d'Iran, appelant à le venger après son assassinat avec ses compagnons d'armes dans une attaque au drone américaine. Le puissant général a été enterré ce mardi à Kerman après trois jours de cérémonies d'hommage. Le centre de la ville natale de l'officier a été envahie ce mardi par une marée humaine, semblable à celle ayant déferlé dimanche et lundi à Téhéran et dans les autres villes où les cercueils du général et de ses compagnons d'armes tués avec lui ont transité pour un hommage populaire.

©AFP

"230 personnes ont été blessées et plus de 50 autres ont perdu la vie" a déclaré sur la télévision d'Etat Pir Hossein Koulivand, chef du service national des urgences iraniens, dans un dernier bilan.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés