Prolongation de la détention de la figure de proue de la résistance palestinienne

La jeune Palestinienne avait frappé deux soldats israéliens le 15 décembre dernier. ©REUTERS

La jeune Palestinienne Ahed Tamimi, qui avait frappé deux soldats israéliens le 15 décembre dernier en Cisjordanie occupée, voit sa détention prolongée.

Un tribunal militaire israélien a prolongé la détention d'Ahed Tamimi ce lundi, pour au moins deux jours. Ce avant de décider si l'adolescente palestinenne de 16 ans restera en prison jusqu'à son procès.

Pour rappel, Tamimi est l'une des protagoniste d'une vidéo la montrant, avec sa cousine Nour, bousuler, puis donner des coups de pieds et de poings à deux soldats israéliens le 15 décembre dernier, en Cisjordanie occupée. Les images de la vidéo en question ont été tournées à Nabi Saleh, devant la maison de l'adolescente, dans le contexte des protestations palestiniennes depuis la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. 

Un Palestinien tué par des tirs israéliens en Cisjordanie

Un Palestinien a été tué ce lundi par des tirs de l'armée israélienne lors de heurts en Cisjordanie occupée, ont indiqué le ministère palestinien de la Santé et l'agence officielle Wafa. 

Ahmad Salim, 24 ans, a été tué à Jayyous, près de Qalqiliya, dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé.

Il s'agit du 17e Palestinien tué lors de violences depuis le 6 décembre et l'annonce par le président américain Donald Trump de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël. 

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect