Publicité

3 ans de prison pour Bill Cosby condamné pour agression sexuelle

Bill Cosby a été le pionnier des Noirs à la télévision américaine, un humoriste adulé, l'incarnation du père idéal, avant de devenir un paria accusé par des dizaines de femmes. ©EPA

L'acteur américain Bill Cosby, qui est âgé de 81 ans, a été condamné pour une agression sexuelle contre une femme en 2004 à une peine minimum de trois ans de prison, qui pourra durer jusqu'à dix ans si sa demande de libération est rejetée au bout de ce délai.

Bill Cosby est la première célébrité à avoir été reconnue coupable et condamnée pour agression sexuelle depuis le début de la campagne #MeToo contre le harcèlement sexuel. L'acteur américain, qui est âgé de 81 ans, a été condamné mardi, pour une agression sexuelle contre une femme en 2004, à une peine minimum de trois ans de prison, qui pourra durer jusqu'à dix ans si sa demande de libération est rejetée au bout de ce délai. Ses avocats ont annoncé qu'ils feraient appel.

"Prédateur sexuel violent"

Il avait été reconnu coupable en avril de trois chefs d'accusation d'agression sexuelle contre Andrea Constand.

Le juge Steven O'Neill a ordonné que l'acteur, qui était en liberté sous caution, soit écroué immédiatement. Considérant le crime commis comme "très grave", il a en outre condamné Cosby à une amende de 25.000 dollars (21.200 euros) et à payer les frais d'avocats de l'accusation.

Avant d'annoncer sa décision, le juge O'Neill avait aussi qualifié Bill Cosby de "prédateur sexuel violent", au regard du droit de Pennsylvanie. De ce fait, l'acteur devra, tout le restant de sa vie, se soumettre à des contrôles. Ses voisins et les écoles des environs seront informés de son adresse et des délits qu'il a commis.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés