Coronavirus: plus de 5 millions de cas recensés aux Etats-Unis

Les funérailles d'un pompier décédé du covid-19 samedi à Houston. Les Etats-Unis comptabilisent plus de 160.000 morts à cause de l'épidémie. ©REUTERS

Les Etats-Unis ont franchi le cap des cinq millions de cas recensés de covid-19. Au Brésil, l'épidémie a fait plus de 100.000 morts. Chez nous, la tendance reste à la hausse.

Les Etats-Unis ont franchi dimanche le cap des 5 millions de cas officiels d'infection au nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie, selon le comptage de l'université Johns Hopkins, qui fait référence. La première puissance économique mondiale est de loin la plus touchée au monde par la pandémie en valeur absolue, avec plus de 162.000 morts sur son sol.

Le Brésil a pour sa part dépassé le seuil des 100.000 morts du Covid-19, mais le président Jair Bolsonaro s'est contenté de poster un tweet mettant en valeur les personnes rétablies et de célébrer une victoire de son équipe de football préférée.

Chez nous, du 30 juillet au 5 août, la Belgique a détecté en moyenne 564,4 cas d'infection au coronavirus par jour, selon les derniers chiffres publiés par Sciensano dimanche matin. Un nombre en hausse de 19% par rapport aux sept jours précédents. La moyenne hebdomadaire s'établissait à 567,9 cas par jour samedi.

La Belgique a enregistré au total 73.401 tests positifs au Covid-19 depuis le début de la pandémie en mars. Notre pays déplore la mort de 9.870 malades.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés