Donald Trump promet de construire un mur... dans le Colorado

©AFP

Le Colorado n'a pas de frontière avec le Mexique. Pourtant, le président américain Donald Trump veut y construire un mur "anti-immigrés"...

La construction du mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique peine toujours à se concrétiser. Le Congrès refuse, en effet, de débloquer les fonds nécessaires à son financement. Mais le président américain voit pourtant déjà plus loin: il a promis, mercredi, de construire un mur dans le Colorado. Pourtant, cet État n'est pas frontalier avec le Mexique.

Trump a pourtant ses raisons: "Vous savez pourquoi nous allons gagner au Nouveau-Mexique? Parce qu'il veulent la sécurité aux frontières. (...) Et nous construisons un mur à la frontière du Nouveau-Mexique, et nous construisons un mur dans le Colorado." Il promet "un mur magnifique, un grand mur qui fonctionne vraiment où vous ne pouvez passer ni par-dessus ni par-dessous".

Rappelons que le président est en campagne en vue de la présidentielle de 2020...

Nous construisons un mur au Texas, et nous ne construisons pas de mur dans le Kansas mais ils bénéficieront des murs que je viens de mentionner.
Donald Trump
président américain

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés