Elon Musk sollicité dans une plainte contre JPMorgan pour ses liens avec Jeffrey Epstein
Elon Musk est appelé à soumettre des documents dans le cadre d'une plainte contre JPMorgan. La banque est accusée de liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein.
L'enquête sur les abus sexuels du financier Jeffrey Epstein continue, et éclabousse la banque américaine JPMorgan. Le gouvernement des îles Vierges américaines a attaqué l'établissement en justice fin 2022, l'accusant d'avoir facilité les crimes sexuels sur mineurs de Jeffrey Epstein en lui permettant de financer ses activités.
Ce lundi, c'est l'entrepreneur Elon Musk qui s'est retrouvé impliqué dans l'affaire. Le CEO de Tesla et Twitter n'est pas incriminé, mais pourrait éclairer les liens entre le délinquant sexuel et la banque américaine.
"D'après les informations disponibles, Elon Musk est une personne fortunée qu'Epstein a pu recommander ou tenter de recommander à JPMorgan."
Selon des documents judiciaires rendus publics, le plaignant a officiellement demandé à Elon Musk, le 28 avril, de transmettre tout document évoquant un possible rôle de Jeffrey Epstein dans ses propres relations avec JPMorgan ou l'implication de Jeffrey Epstein dans des crimes sexuels.
"D'après les informations disponibles, Elon Musk – le directeur général de Tesla, entre autres sociétés – est une personne fortunée qu'Epstein a pu recommander ou tenter de recommander à JPMorgan", est-il écrit dans un document.
Une demande similaire avait été émise début avril pour le co-fondateur de Google, Larry Page.
Client de JPMorgan jusqu'en 2013
Jeffrey Epstein avait été condamné, en 2008, à une peine aménagée de prison de 13 mois pour avoir conduit des jeunes filles à se prostituer en Floride, selon un accord secret passé avec un procureur lui permettant d'échapper à des poursuites fédérales. JPMorgan l'avait gardé comme client jusqu'en 2013.
Inculpé et arrêté en 2019 pour avoir organisé, pendant plusieurs années, un réseau constitué de dizaines de jeunes filles sous son emprise et avec lesquelles il avait des rapports sexuels dans ses nombreuses propriétés, il s'était suicidé en prison quelques semaines plus tard, avant de pouvoir être jugé.
Les plus lus
- 1 Thomas Dermine (PS): "La Wallonie ne se redressera que si elle marche sur ses deux jambes: Liège et Charleroi"
- 2 Marc Filipson (Filigranes): "D'une manière ou d'une autre, je reviendrai"
- 3 Le naufrage annoncé des CPAS
- 4 Sorcières ukrainiennes, CPAS d'Anderlecht, avenir d'Audi Brussels, gastronomie et piano: les incontournables du week-end
- 5 Vers une indexation salariale de 3,56% pour les employés de la CP200 en janvier 2025