Publicité

Etat d'urgence pour la Californie en feu

©AFP

Une douzaine d'incendies font rage dans l'ouest des Etats-Unis, où la canicule, le vent et un faible degré d'hygrométrie accentuent les risques. Le premier décès attribué aux feux a été annoncé vendredi.

Une soixantaine d'incendies ont éclaté dans diverses régions de l'ouest des Etats-Unis, réduisant en cendre une superficie de plus de 300.000 hectares, nécessitant des centaines d'évacuations et faisant un mort.

©AFP

Des feux ont notamment éclaté dans l'Utah, l'Alaska, au Texas, Nouveau-Mexique, dans le Nevada et l'Arizona. En Californie, le gouverneur a décrété l'état d'urgence dans le comté de San Diego, où de nombreuses maisons sont parties en fumée. Une personne a perdu la vie dans le nord du "Golden state", près de la frontière avec l'Oregon.

©AFP

Pourquoi de tels incendies? L'Ouest des Etats-Unis est frappé depuis plusieurs jours par des températures caniculaires et un vent fort attise les incendies. Le mercure a atteint des niveaux historiques vendredi avec plus de 40° à Los Angeles, Phoenix ou Las Vegas.

©AFP

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés