Fusillade devant la NSA

©AFP

Une voiture a tenté de forcer l'entrée du site de la NSA, l'Agence de sécurité nationale américaine, ce lundi matin. Plusieurs coups de feu ont ensuite éclaté.

Un homme a été tué et un autre a été grièvement blessé alors qu'ils tentaient d'enfoncer avec leur voiture les grilles du quartier général de la National Security Agency (NSA) à Fort Meade, dans le Maryland.

"Le personnel de sécurité de la NSA les a empêchés d'accéder aux installations", précise un communiqué de l'armée. "L'incident est clos et une enquête est en cours", a déclaré le commandant de la base de Fort Meade, le colonel Brian Foley.

Un policier de la NSA blessé dans l'incident a été hospitalisé.

1 voiture force l’accès de la National Security Agency (NSA) heurte 1 voiture police. Tirs: 1 tué l’autre blessé (NBC) pic.twitter.com/V1sbtp1mIm

— Gilles Klein (@GillesKLEIN) 30 Mars 2015

Les deux assaillants étaient déguisés en femmes et pourraient être des transgenres, a dit un haut responsable américain.

Selon la chaîne NBC News, ils se trouvaient dans une voiture SUV volée. La chaîne ajoute qu'une arme et de la drogue ont été retrouvées dans le véhicule.

Après avoir vainement tenté de défoncer les grilles, les deux hommes ont tenté de faire demi-tour mais les tirs des policiers les ont arrêtés.

On ignore pour l'instant les raisons de cette attaque.

"Nous ne pensons pas que cela ait un lien avec le terrorisme", a dit le FBI dans un communiqué.

More: FBI says shooting at NSA gate at Fort Meade not believed to be related to terrorism. @FBI #fbi #nsa #FortMeade

— Scott Thuman (@ScottThuman) 30 Mars 2015

"Le président a été informé de l'incident de ce matin à la National Security Agency et continuera à l'être si nécessaire", a par ailleurs déclaré Eric Schultz, porte-parole de la Maison blanche.

Fort Meade se trouve à une trentaine de kilomètres au nord-est de Washington. Outre la NSA, le site ultra-sécurisé de Fort Meade accueille également le US Cyber command, le commandement militaire américain pour le cyber-espace.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés