Immense incendie à Manhattan. Un restaurant belge détruit

©Photo News

Quatre immeubles d'habitations du quartier de l'East Village à New York ont pris feu ce jeudi. C'est probablement une explosion due au gaz qui est à l'origine de l'incendie. Trois bâtiments se sont effondrés, faisant 19 blessés dont 4 dans un état grave. Un restaurant belge a été ravagé par les flammes.

L'explosion s'est produite à New York, peu après 15h00, heure locale. S'en est suivi un gigantesque incendie en plein coeur de Manhattan dégageant une épaisse colonne de fumée. Des victimes ensanglantées sont sorties en courant des bâtiments.

©Photo News

Le maire de la ville, Bill de Blasio, a indiqué que les causes de l'accident sont sans doute liées à une fuite de gaz.  Des travaux de réfection des conduites de gaz ainsi que de la plomberie étaient en cours sur l'avenue, devant les bâtiments touchés.

©Photo News

Dix-neuf personnes ont été blessées, dont quatre grièvement.  Parmi les blessés graves, deux personnes ont été gravement brûlées, une autre a été soufflée par l'explosion initiale. D'après les pompiers, cinq heures après le début de l'incendie, plus de 200 soldats du feu combattaient toujours le sinistre touchant des bâtiments de magasins et d'habitations dans le quartier de l'East Village, sur l'île de Manhattan.

Le célèbre restaurant belge "Pommes Frites" a été détruit dans l'explosion. Il était situé au 123 Second Avenue. Le bâtiment s'est complètement effondré.

L'East Village est l'un des quartiers les plus prisés par les artistes et les New-Yorkais les plus aisés. Il compte de très nombreuses boutiques, des bars et des restaurants.

©Photo News



Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés