L'adhésion de la Russie à l'OMC jugée réaliste

Dimitri Medvedev et Barack Obama lors du dernier sommet du G8. © Kevin Lamarque

Au cours d'une conversation téléphonique, Les présidents russe et américain Dmitri Medvedev et Barack Obama ont estimé que l'adhésion que la Russie pourrait adhérer àn l'Organisation mondiale du commerce d'ici la fin de l'année.

 

Les présidents russe et américain Dmitri Medvedev et Barack Obama estiment que l'adhésion de la Russie à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) d'ici la fin de l'année est "réaliste", a annoncé mercredi le Kremlin.

Au cours d'une conversation téléphonique, les deux dirigeants ont souligné que des "progrès considérables" avaient été réalisés dans les négociations, a précisé le Kremlin dans un communiqué.

"Ainsi, la résolution du problème prioritaire consistant à assurer que la Russie adhère à l'OMC d'ici à la fin de l'année est tout à fait réaliste", a renchéri le Kremlin.

Les pourparlers se sont récemment accélérés, la Russie ayant obtenu en octobre dernier l'aval des Etats-Unis, puis finalisé un accord avec l'Union européenne en décembre.

La Russie, qui a ouvert des négociations d'adhésion à l'OMC en 1993, est la plus grande économie à ne pas encore faire partie de l'Organisation dont le siège est à Genève.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés