L'économie américaine toujours au ralenti

Ben Bernanke, président de réserve fédérale américaine (FED) - Photo Bloomberg ©Bloomberg

La croissance économique des Etats-Unis est restée "faible à lente" en fonction des régions en janvier et février, selon le Livre beige de la banque centrale américaine (Fed) publié mercredi.

La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a noté une nouvelle fois mercredi la mollesse de la reprise économique en cours depuis plus de trois ans et demi dans le pays.

"D'une manière générale, l'activité économique a progressé à un rythme faible à lent en janvier et sur les trois premières semaines de février", indique ce rapport de conjoncture réalisé sur la base des renseignements glanés par les antennes locales de la Réserve fédérale.

Le Livre beige utilise le même vocabulaire que dans sa dernière édition pour qualifier l'état de la reprise.

Sa présentation de la situation économique du pays fait écho aux propos tenus par le président de la Fed, Ben Bernanke, les 26 et 27 février devant le Congrès.

M. Bernanke avait déclaré qu'en dépit de l'amélioration récente de la reprise après son coup de mou du quatrième trimestre, les perspectives économiques du pays restaient peu engageantes et que l'économie risquait de ralentir en 2013 à cause de la cure de rigueur budgétaire que les élus imposent au pays.

Selon les chiffres officiels, la croissance économique n'a été que de 0,1% en rythme annualisé au quatrième trimestre. Selon des économistes, elle est en passe de rebondir pour atteindre entre 1,8 et 2,4% sur les trois premiers mois de l'année, ce qui est en théorie trop peu pour permettre une baisse du chômage, qui reste très élevé (7,9% selon le taux officiel en janvier).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés