L'ingérence russe, petite blague de Trump à Poutine

©AFP

"N'interférez pas dans les élections américaines", a lancé Donald Trump à l'attention de Vladimir Poutine. Réunis à Osaka dans le cadre du sommet du G20, les deux hommes affichent une relation fort amicale...

Ils ne s'étaient plus parlé depuis un an, à Helsinki. Et les retrouvailles se sont plutôt bien passées. Donald Trump a affiché ce vendredi une relation fort cordiale avec Vladimir Poutine, en marge du G20 à Osaka. Le président américain a même osé blaguer autour d'une éventuelle tentative d'ingérence russe lors de la présidentielle de 2020 aux États-Unis: "N'interférez pas dans les élections américaines", a-t-il lâché. La réponse de Poutine? Aucune, il s'est contenté d'un sourire.

À noter que des enquêtes parlementaires se poursuivent aux États-Unis autour des liens entre la campagne du républicain pour la présidentielle de 2016 et la Russie...

©AFP

"Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vus", a constaté Vladimir Poutine, précisant que les administrations des deux pays avaient "beaucoup travaillé" dans l'intervalle. Le président américain a, lui, loué ses "très bonnes relations" avec son homologue russe.

Pour rappel, la précédente rencontre entre les deux hommes, en juillet dernier à Helsinki, avait suscité une vive controverse aux États-Unis, l'attitude de Trump ayant été jugée trop conciliante.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés