La Chine et les USA proches d'un accord commercial

©EPA

Donald Trump et Xi Jinping pourraient parvenir à un accord sur le commerce lors d'un sommet prévu aux alentours du 27 mars, au vu des progrès accomplis lors des récentes discussions.

Les Etats-Unis et la Chine seraient réellement proches d'un accord qui mettrait fin à leur bras de fer. Pour rappel, l'an passé, le président américain Donald Trump a suscité la colère de Pekin en imposant des taxes douanières supplémentaires sur les importations chinoises.

Selon le Wall Street Journal, le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping pourraient parvenir à un accord sur le commerce lors d'un sommet prévu aux alentours du 27 mars, au vu des progrès accomplis lors des récentes discussions.

Quel genre d'accord? Voici ce qu'on en sait:

· La Chine abaisserait les droits de douane sur les produits fabriqués aux États-Unis, y compris les produits agricoles, chimiques et automobiles, en échange d'une levée de sanctions de Washington.
· Report d'une hausse de 10% à 25% des droits de douane sur un volume de 200 milliards de dollars de produits chinois. Cette hausse devait entrer en vigueur le 1er janvier dans le bras de fer.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect