Le directeur du budget de la Maison Blanche s'en va

Le départ de Peter Orszag est le premier de la part d'un membre de l'équipe présidentielle.

Le Directeur du budget de la Maison Blanche, Peter Orszag, quitte l'administration du président Barack Obama, a indiqué à l'AFP un responsable tard lundi soir, ce qui sera le premier départ d'un membre de l'équipe présidentielle.

Le responsable qui s'est exprimé sous couvert de l'anonymat, a précisé que M. Orszag quitterait ses fonctions en juillet, après 18 mois à ce poste clé en pleine crise économique.

Le porte-parole du bureau du Budget de la Maison Blanche contacté lundi soir n'a pas voulu confirmer cette information révélée initialement par le journal Washington Post.

Peter Orszag, un économiste âgé de 41 ans, a laissé sa marque dans deux des principales législations du président américain, le plan de relance économique et la réforme de l'assurance maladie.

Premier de l'équipe rapprochée du président Obama à prendre congé, son départ ne devrait pas surprendre nombre d'observateurs pour qui il était acquis qu'il ne s'éterniserait pas dans l'administration présidentielle.

Peter Orszag a présenté le budget 2011 au début de l'année et est actuellement engagé dans les discussions avec le Congrès préparatoires au prochain budget.

Peter Orszag est fiancé à une journaliste économique de la télévision ABC, Bianna Golodryga, et doit se marier cet automne.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés