Le taux de chômage US au plus bas depuis décembre 2008

©REUTERS

Le taux de chômage a baissé aux Etats-Unis en juillet à 7,4%, l'économie ayant créé 162.000 emplois nets, selon des chiffres publiés vendredi à Washington par le département du Travail.

L'économie américaine a donc créé moins d'emplois qu'attendu en juillet et les chiffres de juin et mai ont été révisés à la baisse. Théoriquement, cela devrait atténuer les craintes d'un ralentissement rapide des rachats d'actifs par la Fed.

Les analystes s'attendaient, selon leur prévision médiane, à un chômage en léger recul à 7,5% contre 7,6% en juin mais à la création de davantage d'emplois à 175.000.

A 7,4% en juillet, le taux de chômage est au plus bas depuis décembre 2008, où il était à 7,3%, a précisé un statisticien du ministère du Travail. Il y a un an, le taux de chômage était à 8,2%.

Pour le mois de juin, les créations nettes d'emplois ont été révisées en baisse à 188.000 contre 195.000 précédemment estimé, précise le rapport mensuel du gouvernement sur la situation de l'emploi aux Etats-Unis.

"En juillet l'emploi a progressé dans les secteurs de la distribution, des restaurants, des services financiers et du commerce de gros", a indiqué Erica Groshen, commissaire au Bureau des statistiques du département du Travail.

"Au cours des douze derniers mois, les gains d'emplois se sont élevés en moyenne à 189.000 par mois", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés