Les astronautes transportés par SpaceX sont entrés à bord de l'ISS

Les astronautes Bob Behnken et Doug Hurley ont retrouvé dans l'ISS l'Américain Chris Cassidy et les Russes Anatoli Ivanichine et Ivan Vagner. ©AFP

La capsule de SpaceX avec deux astronautes américains à bord s'est amarrée à l'ISS dimanche après-midi.

Les astronautes américains Bob Behnken et Doug Hurley s'étaient envolés samedi du centre spatial Kennedy en Floride à bord d'une fusée SpaceX, première société privée à se voir confier par la Nasa la responsabilité d'acheminer ses astronautes. Après 19 heures de vol, la capsule Crew Dragon de SpaceX a rejoint l'ISS ce dimanche vers 16h20, heure belge, et s'y est amarrée. 

L'événement est diffusé en direct sur le site internet de la Nasa.

En direct, le site de la Nasa

Les astronautes ont effectué de nombreuses vérifications et réglages, et environ trois heures plus tard, l'écoutille de la capsule a été ouverte. Les deux meilleurs amis, d'anciens pilotes militaires, ont alors retrouvé les habitants actuels de la station, leur compatriote américain Chris Cassidy et deux astronautes russes, pour une photo collective.

©EPA

Durant leur séjour, ils mèneront des tests sur Crew Dragon mais participeront également à d'autres tâches avec les occupants de la station, précise la Nasa. Il s'agit du premier vol habité partant des Etats-Unis depuis neuf ans. 

La Station spatiale internationale circule autour de la Terre à une vitesse de 27.000 km/h, à une altitude d'environ 400 km au-dessus de notre planète

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés