Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Joe Biden

Pete Buttigieg s'est affiché avec l'ancien vice-président au Texas, l'un des 14 États américains appelés à voter lors de la "super" journée électorale de ce mardi, juste avant un meeting de campagne. ©REUTERS

Large victoire en Caroline du Sud, abandons de candidats. Joe Biden se présente renforcé pour le "Super Tuesday" après le ralliement de trois anciens rivaux centristes.

À la veille d'une échéance électorale cruciale pour désigner l'adversaire de Donald Trump à la présidentielle, Pete Buttigieg a annoncé qu'il se ralliait à la candidature de Joe Biden à l'investiture démocrate. Il s'agit d'un soutien précieux pour l'ancien vice-président. Le jeune démocrate de 38 ans, qui avait impressionné en remportant le premier État à voter dans le cadre des primaires, s'était retiré de la course dimanche. 

"Je cherche un président qui tirera ce qu'il y a de meilleur en nous, et j'encourage tous ceux qui ont pris part à ma campagne à me rejoindre, car nous avons trouvé ce leader en la personne du vice-président, bientôt président, Joe Biden", a-t-il déclaré aux côtés de Biden.

Face à Sanders et (enfin) Bloomberg

Joe Biden a accumulé les bonnes nouvelles après une large victoire en Caroline du Sud samedi. Il bénéficie non seulement du soutien de Buttigieg mais profitera aussi de celui de Beto O'Rourke et de la sénatrice Amy Klobuchar, qui ont retiré leur candidature à l'investiture démocrate.

La course démocrate à la Maison-Blanche ne compte plus que cinq concurrents, et la voie s'est clairement dégagée au centre pour l'ancien bras droit de Barack Obama, qui apparaît désormais en position de force face à Bernie Sanders au moment d'aborder ce mardi le "Super Tuesday", pendant lequel seront élus environ 40% des délégués à travers 14 États. Mais les deux septuagénaires devront composer avec un troisième homme: Michael Bloomberg. L'homme d'affaires new-yorkais de 78 ans a fait l'impasse sur les quatre premiers États à se prononcer dans le cadre des primaires.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés