Michael Bloomberg envisage la course à la Maison-Blanche, Donald Trump dit qu'il échouera

A trois mois des premières primaires pour la présidentielle 2020, Michael Bloomberg n'exclut plus de briguer l'investiture démocrate. ©EPA

Michael Bloomberg, ancien maire de New York et milliardaire, pourrait se lancer dans la course à la Maison-Blanche. Il se montre sceptique face aux favoris démocrates, Joe Biden, Bernie Sanders et Elizabeth Warren.

"Bloomberg ne briguera pas la Maison-Blanche", écrivait-on en mars dernier. Huit mois plus tard, on doit plutôt écrire que le milliardaire new-yorkais envisage de se lancer dans la course à l'investiture démocrate... Ce qui l'a fait changer d'avis? Il établit le constat que se font beaucoup d'observateurs: Joe Biden lui semble un peu faible tandis que les deux autres favoris, Bernie Sanders et Elizabeth Warren, se positionnent trop à gauche

Michael Bloomberg, une figure centriste proche de Wall Street, n'a jamais caché son opposition aux mesures prônées par Warren et Sanders. Ces deux-là aiment dénoncer le système "corrompu" par les financiers de Wall Street et les grandes entreprises.

Selon des sources proches de l'homme d'affaires, il rassemble bien les signatures nécessaires au dépôt de sa candidature dans l'État de l'Alabama. La date limite pour se porter sur les rangs est ce vendredi.

Qui est Michael Bloomberg?

• Michael Bloomberg, 77 ans, l'un des hommes les plus riches du monde.

• Il utilise une partie de sa fortune pour soutenir des candidats démocrates et la lutte contre le réchauffement climatique.

• Il a été maire de New York de 2002 à 2013.

"Le petit Michael échouera"

Le président américain Donald Trump a affirmé vendredi que l'ancien maire de New York Michael Bloomberg échouerait s'il venait à se lancer dans la course à la Maison Blanche.

"Le petit Michael échouera", "il n'a pas ce qu'il faut pour réussir", a estimé M. Trump, assurant qu'il n'y avait aucun autre candidat qu'il aimerait autant défier dans les urnes en 2020 que M. Bloomberg.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect