Nouvelle démission en vue à la Maison-Blanche

©REUTERS

John Kelly avait été appelé à la Maison-Blanche pour stabiliser le fonctionnement dit chaotique. Aujourd'hui, CNN annonce sa démission imminente.

Nouvelle "défection" dans l'équipe Trump. Selon CNN, citant des sources non identifiées, John Kelly, le secrétaire général de la Maison-Blanche devrait démissionner dans les prochains jours.

On savait les relations entre le président et son secrétaire général au plus bas. Il semble que les deux hommes ne s'adressent plus la parole depuis plusieurs jours.

John Kelly, un ancien général du corps des marines âgé de 68 ans, a été appelé à la Maison-Blanche à l'été 2017. Au début de son mandat, Donald Trump lui avait confié le département de la Sécurité intérieure.

Son arrivée à la Maison-Blanche était censée stabiliser le fonctionnement décrit comme chaotique de l'administration présidentielle.

Depuis, les rumeurs relatives à un départ de John Kelly sont récurrentes dans la vie politique américaine. Le mois dernier, certains indiquaient déjà que le président américain envisageait de se séparer de lui et de le remplacer par Nick Ayers, l'actuel directeur de cabinet du vice-président Mike Pence.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content