Pour Donald Trump, la Fed est "le seul problème de notre économie"

©Photo News

Donald Trump s'en est pris une nouvelle fois à la Banque centrale américaine ce lundi. Pour lui, la Fed est "le seul problème de l'économie" US. Wall Street navigue fortement dans le rouge en cette veille de Noël.

Nouvelle attaque en règle pour le président américain ce lundi. Donald Trump s'en est pris (une fois de plus) à la Banque centrale américaine (Fed), qu'il a accusé d'être "le seul problème de l'économie" américaine.

"Le seul problème que notre économie a est la Fed", a-t-il écrit dans un tweet alors que l'institution a relevé les taux d'intérêt et abaissé les prévisions de croissance pour 2018 et 2019. "Ils ne sentent pas le marché, ils ne comprennent pas nécessairement les guerres commerciales", a-t-il ajouté.

L'hôte de la Maison Blanche ne cesse de critiquer les décisions de l'institution, sortant de la réserve habituelle des présidents. La semaine dernière, il avait exhorté le président de l'institution Jerome Powell à ne pas augmenter ses taux d'intérêt, estimant que ce serait "une erreur".

"La Fed est comme un joueur de golf puissant qui ne peut pas mettre la balle dans le trou car il manque de précision".
Trump

Ce weekend, CNN et Bloomberg avaient affirmé que le président envisageait de limoger Jerome Powell, qu'il a lui-même choisi. Mais cette information avait été démentie par le truchement de son secrétaire au Trésor Steven Mnuchin.

Wall Street a navigué dans le rouge durant toute la séance, écourtée, ce lundi, le Dow et le S&P 500 perdant à quelques minutes de la clôture aux alentours de 2% et le Nasdaq 4,5%.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect